Jeudi dernier , IEBS Business School , la première école de commerce numérique dans la formation en ligne, a organisé la première édition du eCommerce Day, un événement inspirant au cours duquel des experts du commerce électronique ont raconté de première main leurs expériences de vie pleines de conseils et de recommandations pour faire évoluer les projets d’entreprise. .

Unai Curiel, spécialiste du marketing de performance chez We Are Knitters. A souligné que le grand défi auquel les entreprises sont confrontées aujourd’hui est de fidéliser les. Clients qui sont venus vers elles avec la pandémie. Avec sa partenaire Selene Dubois , ils ont raconté de première main comment la croissance de cette grande marque s’est forgée, en se concentrant sur l’expérience et non directement sur le produit. En fait, Dubois a souligné que “nous ne nous concentrons pas sur un produit spécifique, mais sur la conquête d’un nouveau passe-temps”.

Directeur Du Cours De Troisième Cycle en Commerce

David Morán, directeur du cours de troisième cycle en commerce électronique à IEBS et responsable du commerce numérique et électronique à Muroexe , était chargé d’ouvrir l’événement avec une conférence dans laquelle il a proposé une série de liste adresse mail recommandations pour pouvoir utiliser le réseau social Tik Tok dans le croissance d’un e-commerce, comme les publicités In-Feed et les canaux de hashtag. Selon Morán, “TikTok est un réseau social imparable que nous devons inclure dans notre stratégie de marketing numérique”.

Belgium Email List

La session suivante a été donnée par Gianvito Montrone, cofondateur de RevArt et eCommerce & Brand Manager , qui s’est concentré sur les hacks de croissance sur les plateformes de commerce électronique développées avec Shopify. Un hack est une action qui cherche à enfreindre des règles non écrites pour atteindre un objectif. Dans ce cas, Gianvito a montré des utilitaires Shopify peu connus tels que les techniques de réalité augmentée. Qui augmentent la conversion des ventes en créant des expériences d’achat interactives. Montrone a souligné que “Pour le moment, peu d’entreprises utilisent la réalité augmentée. Nous pouvons donc profiter de son utilisation pour en faire une valeur différentielle” .

A Souligné L’importance D’avoir Des Influenceurs

Ou des créateurs de contenu pour développer des projets de commerce électronique. Soulignant la nécessité d’établir des stratégies constantes pour qu’ils fonctionnent. En outre, il a souligné la nécessité d’établir une méthode de travail. Avec les influenceurs qui comprend les phases de définition, d’identification, d’accord, de création et de publication, d’amplification et de remerciement.

En marketing, on a toujours parlé de Buyer Persona, mais selon Uríos, il faut commencer à parler de Partner Persona dans les collaborations avec des influenceurs. “L’avenir appartient aux créateurs de contenu” , a-t-il souligné. D’autre part, Jorge Fernández-Gallardo, PDG d’Ecomsur pour l’Amérique latine du Nord , a déclaré que« De nombreuses entreprises placent leur entreprise au centre et demandent au consommateur de s’adapter. C’est une erreur » .

Ángel Sánchez, Head of Digital chez Blue Banana Brand. Était chargé de clôturer la session en racontant la success story de cette marque, très proche de la génération Z. C’est un autre exemple de e-commerce omnicanal avec des taux de croissance élevés grâce. À des actions telles que la création d’ebooks avec un graphisme et un contenu de qualité. Ou des ventes exclusives pour des clients déjà en portefeuille lors de journées aussi spéciales que le Black Friday. Sánchez a déclaré que “le client est plus informé que jamais et a beaucoup de pouvoir de décision” .

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.