Ils sont nés en 1972 avec un tournoi à l’université de Stanford (Californie). Mais c’est depuis quelques années que les compétitions de jeux vidéo connaissent une croissance spectaculaire en audience. Rien qu’en Europe, les eSports (sports électroniques) comptent déjà 92 millions de téléspectateurs selon les données recueillies dans le rapport de Newzoo et Paypal.

Et à l’échelle mondiale, les chiffres publiés par Statista pour la même année 2020 atteignent. 435 millions si l’on compte aussi les téléspectateurs occasionnels. Quant aux estimations pour les années à venir. Elles parlent de 100 millions de plus. Un marché qui cette année a été évalué à 1,1 billion de dollars , 50% de plus qu’en 2020.

Ils Ne Sont Plus Une Curiosité

Il y a maintenant beaucoup d’argent sur la table”, explique Joan Arnedo , professeur d’études en informatique, multimédia et télécommunications et directeur du Master en conception et programmation de jeux vidéo de l’UOC , qui telephoner de belgique affirme que, plus Au-delà de la pertinence que les jeux vidéo ont acquis dans la société, en particulier chez les plus jeunes, d’autres facteurs influencent également. « Comme dans d’autres types d’événements, il y a déjà une certaine boucle de rétroaction en termes d’entreprises et d’investisseurs , qui vont consacrer des efforts pour les garder pertinents », souligne-t-il.

Belgium Phone Number List

Les paris en ligne ont débarqué sur ce marché. Le secteur dans lequel Sony a devancé les autres avec le dépôt d’un brevet de plateforme de paris en mai dernier. En cela, le fait que les joueurs et les équipes de sports électroniques atteignent une renommée comparable. À celle des athlètes dans les domaines traditionnels a joué un rôle fondamental. À Stanford dans les années 1970, personne ne gagnait sa vie en compétition, mais maintenant c’est le cas. Selon Arnedo, chercheur au sein du groupe de recherche Learning, Media and Entertainment (GAME)de l’UOC, on est passé des rencontres amateurs à la possibilité de jouer aux jeux vidéo comme un métier à temps plein “et très exigeant, comme les sportifs d’élite”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *