Une enquête de Mozilla a mis en évidence les défaillances de l’algorithme de recommandation de YouTube. L’étude, qui a été menée sur une période de 10 mois. Révèle que 71% des vidéos signalées par les utilisateurs via son extension de navigateur RegretsReporter ont été recommandées par l’algorithme de la plate-forme vidéo populaire.

Ces vidéos signalées incluent de la propagande alarmiste sur le Covid-19. De la désinformation politique et des dessins animés “extrêmement inappropriés” ciblant les enfants . Selon Mozilla et Adweek , environ 200 de ces vidéos signalées, qui comptaient 160 millions de vues, ont été supprimées. Dans les pays où l’anglais n’est pas la langue principale, le taux de vidéos signalées était supérieur de 60 % à celui des pays anglophones.

YouTube Regrets

A Collaborative Research on the YouTube Recommendation Algorithm. Indique que les vidéos recommandées par l’algorithme de la plateforme avaient 40 % plus de chances d’être signalées que celles recherchées par les utilisateurs. De plus, dans 43,6 % des cas où Mozilla adresse portugal disposait de données sur la vidéo qu’un volontaire avait vue avant celle signalée, la recommandation n’avait rien à voir avec ce contenu précédent.

Portugal Email List

Selon les résultats de la recherche, les vidéos qui ont été signalées ont obtenu 70 % de vues en. Plus par jour que les vidéos visionnées par des bénévoles mais non signalées. L’objectif de Mozilla est d’identifier le problème et d’aider à le résoudre. C’est pourquoi ils incluent dans leur étude une série de recommandations pour

You Tube Et D’autres Plateformes, Parmi Lesquelles

Plateformes doivent permettre aux chercheurs d’auditer les systèmes de recommandation.
Les plateformes doivent publier des informations sur le fonctionnement des systèmes de recommandation et des rapports de transparence. Les législateurs devraient exiger de YouTube qu’il divulgue des informations. Et crée des outils permettant un examen indépendant de ses algorithmes de recommandation.

Journalistes et autres chiens de garde qui utilisent des méthodes alternatives. À celles fournies par les plateformes pour enquêter sur eux. Les utilisateurs doivent mettre à jour leurs paramètres de données sur YouTube et Google pour s’assurer qu’ils disposent des bons contrôles pour eux-mêmes et leur famille.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *