L’Espagne n’a pas remporté l’Euro 2020 en perdant aux tirs au but contre l’Italie, mais le résultat a été différent dans le cas de l’audience, qui a été gagnée. Cette déclaration est démontrée par le fait que leurs six matchs de la compétition ont été les plus suivis par les téléspectateurs espagnols, avec une audience cumulée moyenne de plus de 47 millions dans ces jeux et plus de 176 000 tweets.

C’est ce que montrent les données du rapport “Euro 2020: l’impact social des sponsors” de Kantar, qui confirme, sans aucun doute, que La Roja a réussi à accrocher le public. Une grande partie de cette réalisation est liée au suspense créé au cours des matchs, car au tour des 16, quarts et demi-finales, l’équipe est allée en prolongation et, dans les deux derniers, aux pénalités.

Le Match Décisif, Celui De L’italie

A réuni en moyenne 11,7 millions de téléspectateurs devant la télévision et a été le plus regardé de tous. Pour sa part, les débuts contre la base email entreprise Suède ont attiré près de 8 millions de personnes et contre les Suisses, ils étaient 7, 7 millions devant la télévision.

Email Database

L’Espagne était l’équipe la plus regardée en tenant compte de l’audience moyenne de tous les litiges joués. Ensuite, on retrouve l’Italie avec 32 millions, l’Angleterre avec 22, la Suisse avec 16 et la France clôturant ce top 5 avec 15 millions. L’Euro 2020 a laissé un grand volume de conversations sur les réseaux sociaux, en particulier sur Twitter. Avec le hashtag #EURO2020, 228 760 tweets ont été envoyés, tandis qu’avec #ESP, 69 973 ont été générés.

Le Match Du Championnat D’europe Sur Twitter

Le compte officiel de l’Équipe nationale a été mentionné dans près de 50 000 commentaires. Si l’accent était mis sur un joueur. L’attaquant Álvaro Morata était le plus mentionné, avec un total de 192 794 tweets. Suivi de Chris Eriksen, avec 64 429, et Pedri González, avec 55 864. Si l’on regarde la photographie sociale par jeu, la plus commentée a été Italie-Espagne, qui a généré 132 100 tweets, suivie de Croatie-Espagne, avec 111 741.

D’autre part, la “minute d’or” dans les réseaux de la finale entre l’Italie et l’Angleterre s’est produite à 23h55 lors de la séance de tirs au but, au cours de laquelle 4 498 tweets ont été générés.

Enfin, il faut noter que la première semaine a été marquée par les gestes des footballeurs Cristiano Ronaldo et Paul Pogba en salle de presse, en raison de leurs réactions à Coca-Cola et Heineken. Cela a amené la conversation sur les réseaux sociaux des deux à tirer jusqu’à 3 500 millions de vues dans le monde entier. En fait, parmi les sponsors officiels, plus de 70% du public social a présenté Coca-Cola, qui a également représenté trois mentions sur quatre du total (235 700).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *