IAB Espagne a présenté l’ étude “Mobile & Smart Connectivity 2021” , développée en collaboration avec Gfk et sponsorisée par Adevinta Espagne. L’objectif de la recherche a été de connaître l’évolution de la pénétration de l’utilisation du téléphone mobile en Espagne, les tendances des habitudes de consommation et d’analyser les opportunités qu’offre ce scénario. Ensuite, nous en passons en revue 6 sections principales avec leurs conclusions respectives.

Le Smartphone Mène

Le smartphone domine parmi les appareils les plus utilisés par les personnes interrogées. En 2021, 96% des individus de plus de 16 ans possèdent un smartphone . Ils sont suivis par l’ordinateur portable (78%), la smart TV (70%) et la tablette (79%). Les dernières listing entreprises belges sur la liste sont les voitures connectées et les smarthomes . Cependant, ils sont de plus en plus présents dans les foyers, avec une croissance de 10% dans ce dernier cas.

Belgium Email List

Les profils plus anciens ont moins de variété d’appareils , étant en général moins connectés que les autres. C’est la tranche des 25 à 34 ans qui compte le plus d’appareils connectés, notamment les suivants : smartphone, console, smartwatch, smart speaker, bracelets d’activité ou appareils smarthome. La tablette se démarque dans la tranche des 35 à 54 ans. Xiaomi est la marque préférée en Smartphone (33%), même si en tablette le règne de Samsung se poursuit (39%). Pour les smart TV, les marques préférées sont Samsung, avec 43 %, et LG, avec 37 %.

Habitudes De Consommation

2 minutes sur 3 pendant lesquelles nous naviguons sur Internet le font à partir d’appareils mobiles. Les accès smartphone n’ont pas de prime time défini. Après 10 heures, elles restent dans la même proportion. Bien que la consommation baisse légèrement après 10 heures, mais l’utilisation de la tablette atteint son maximum dans les dernières heures de la journée.

Les activités que nous réalisons le plus fréquemment à partir d’appareils mobiles sont liées à la communication (y compris la messagerie instantanée). Chaque jour, nous consacrons en moyenne 24,4 minutes à cette activité. Les activités « médias à la demande » se caractérisent par un nombre de séances plus réduit, mais de durée élevée. Il en va de même pour les jeux. Nous consacrons en moyenne un peu plus de 24 minutes par individu et par jour aux réseaux sociaux .

En lo que se refiere al peso de la segunda pantalla, el estudio revela que un 61% de las personas utiliza el móvil o la tablet mientras ve la televisión de forma habitual , sobre todo para chatear en apps de mensajería instantánea o consultar el correo y réseaux sociaux.

L’utilisation de l’assistant vocal s’est généralisée et déjà plus de la moitié des sondés déclarent l’utiliser sur un de leurs appareils. Le smartphone domine en ce sens, étant l’appareil à partir duquel ils l’utilisent le plus (68%). Les enceintes intelligentes suivent avec 36 % d’utilisation, tandis que la tablette ou la TV connectée utilise encore moins l’assistant vocal.

Leave a Reply

Your email address will not be published.