La génération Z est devenue l’une des principales cibles des marques. Qui ont besoin de connaître leurs centres d’intérêt et leurs goûts pour capter leur attention. Mais où le faire ? La génération Z est native du numérique, donc, naturellement, la publicité les atteint via des canaux numériques. Tels que les jeux vidéo. Qui ont grimpé des positions et sont devenus l’un des canaux préférés des adolescents masculins.

C’est ce que démontre une enquête YouGov menée en juin 2021 auprès de plus. De 2 100 adolescents américains âgés de 13 à 17 ans, qui révèle que les réseaux sociaux sont le canal le plus susceptible. De capter l’attention des adolescents, suivis des jeux vidéo. Dont ils atteignent déjà 17 % participation, se classant bien au-dessus d’autres canaux tels que les publicités en. Ligne (7%), la télévision (5%), les plateformes de streaming en direct (3%) ou les canaux traditionnels tels que les panneaux d’affichage.

Premier Public Des Jeux Vidéo

L’industrie du jeu a connu une croissance importante en 2020, cette nouvelle forme de divertissement en ligne est donc devenue un nouveau numero de telephone maroc portable canal permettant aux marques d’approcher les consommateurs. Face à cette nouvelle réalité, les marques investissent de plus en plus dans ce canal, et continueront à le faire dans un futur proche.

Morocco Phone Number List

Bien que l’industrie du jeu vidéo brise les tabous, s’ouvrant davantage vers le public féminin, la vérité est que les adolescents masculins sont ceux qui sont les plus présents sur ces plateformes, donc les marques capteront facilement leur attention (24%) contre 7% des femmes.

Parmi les meilleures plateformes pour faire de la publicité, on retrouve Twitch, puisque, selon ce sondage, il est plus facile pour les adolescents d’être attirés par des publicités sur ce type de plateforme de live streaming que sur d’autres.

Quant Aux Jeux Sur Lesquels Les Marques

Quant aux jeux sur lesquels les marques devraient miser pour lancer leur publicité. Ce sondage montre que parmi ceux préférés des joueurs se trouvent Minecraft en tête. Selon les intérêts de 56% des sondés, suivi de Among Us (52%) et Call du devoir (44 %).

L’âge d’or de la publicité imprimée dans les bandes dessinées ou les magazines. Ou de la publicité dans les médias traditionnels tels que la télévision ou la radio est révolu. La digitalisation a dessiné un nouveau scénario pour les marques dans lequel les jeux vidéo sont. Devenus le nouveau terrain de jeu des annonceurs. Qui ont devant eux toute une génération qui accueille volontiers. Recevoir de la publicité tout en jouant et en se divertissant. Que pourrais-tu vouloir de plus?

Leave a Reply

Your email address will not be published.