Le smartphone est l’appareil le plus susceptible d’utiliser des applications , selon 97% des personnes interrogées. 60% utilisent des applications sur leur smart TV et 5 sur 10 dans leur voiture connectée.

Le nombre moyen d’applications que nous utilisons est de 36 sur les smartphones et de 12 sur les tablettes . Dans les appareils tels que les tablettes et les téléviseurs intelligents, les applications liées à l’audio et à la vidéo ont plus de poids.

L’étude révèle qu’il existe encore un manque de culture de paiement pour les applications. Puisque seulement 20% ont payé pour télécharger des applications au cours de la dernière année. Bien que 6 sur 10 accepteraient de voir de la publicité en échange d’un accès gratuit à des applications premium.

Parmi Les Applications Les Plus Utilisées

D’iab Espagne, ils ont fait une différenciation par catégories. Concernant la messagerie instantanée, WhatsApp triomphe avec 98,2% , suivi de Facebook Messenger (84,6%). Netflix (75,6 %) et Amazon Video (67,3 %) sont en mailing a la francaise tête de la télévision à la demande. 92,2% est celui qui fait que Facebook est en première position des réseaux sociaux , tandis qu’Amazon, avec ses 81,2%, est en tête des achats. Côté musique, Spotify est roi, avec 76,9% contre 56,5% pour Google Play Music.

French Email List

Achats en ligne et paiement NFC
76% des utilisateurs ont acheté en ligne via leurs appareils. Le smartphone étant le principal prescripteur d’achat en Espagne , utilisé par 92% de la population. Les catégories mode, beauté et livraison sont les plus populaires.

Près de 4 utilisateurs sur 10 utilisent le paiement NFC sur leur mobile. Notamment pour les paiements d’un montant inférieur à 50 € et pour les achats dans les grandes surfaces et supermarchés. Le « réveil » de l’utilisation du code QR se démarque. Puisque plus de 80 % l’ont utilisé à un moment donné, principalement pour accéder au menu des bars et des restaurants.

Utilisation De La 5 G Et De La Confidentialité Mobile

Plus de la moitié des internautes estiment que les entreprises protègent leurs données lors de la navigation. Avec leurs appareils dans une certaine mesure et 20% qu’elles le font de manière adéquate. Cependant, environ 27% se sentent suspects. 15% parce qu’ils pensent que les données ne sont pas protégées et 12% parce qu’ils pensent que les entreprises en font un usage inapproprié.

Le smartphone est le principal appareil de connexion 5G pour 82% de la population. Cependant, l’obstacle géographique persiste, puisque plus de 16% de la population ne dispose pas de ce type de raccordement dans leur commune.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *