La pandémie a stimulé plusieurs industries, et l’une d’entre elles est l’industrie du podcast. Cela augmentait déjà avant que la crise sanitaire n’éclate, mais cela a permis d’améliorer sa pénétration dans la population, y compris les Espagnols. Ceci est confirmé par le EncuestaPod , une analyse de la consommation d’audio en espagnol.

Plus de 3 000 auditeurs actifs de podcasts de pays tels que l’Espagne, l’Argentine, le Mexique. Le Chili, le Pérou, la Colombie, l’Uruguay, les États-Unis, Cuba et l’Équateur y ont participé. Parmi eux, la majorité ne pratiquent que l’écoute passive, avec 62,65 %. Cependant, 37,35 %, soit une personne interrogée sur trois, déclarent également produire leur propre émission. Sept personnes sur dix ont déclaré que l’écoute des podcasts avait augmenté pendant la pandémie. Cela signifie que 72,9 % ont augmenté leur consommation, tandis que 7,1 % ont souligné qu’elle avait diminué et 20 % ont déclaré qu’elle était restée la même.

Le Coronavirus a Également Fait Varier Légèrement

Les activités qui impliquent une circulation sur la voie publique, telles que promener l’animal, se promener, faire ses courses ou se déplacer en transport, apparaissent dans une moindre proportion. Cependant, les audiences qui ont été email professionnel tunisie intégrées en 2021 indiquent que le repos et le dévouement exclusif à l’écoute ont augmenté. En tout cas, plus de la moitié des personnes interrogées ont assuré écouter un podcast tout en faisant le ménage, avec 62,2%.

Tunisia Email List

La cuisine arrive en deuxième position. Avec 44 %, tandis que marcher, travailler et se reposer restent dans le top 5, avec 39,3 %, 37,1 % et 35,5 %. L’écoute de podcasts à partir de haut-parleurs intelligents et d’ordinateurs se développe Les téléphones portables et les tablettes continuent d’être les appareils d’écoute préférés, avec plus de 80 %. Ensuite, nous trouvons l’ordinateur et les haut-parleurs intelligents. Il convient de noter que dans cette édition, par rapport aux précédentes, le pourcentage d’utilisation des appareils mobiles. A légèrement diminué et le nombre de ceux qui préfèrent écouter sur leurs ordinateurs et haut-parleurs intelligents a augmenté.

Le Public Se Renouvelle Et De Nouveaux Auditeurs Arrivent Sur Les Plateformes

En effet, cette dernière option est passée à 2,2 % contre 0 % en 2017. Ces appareils, contrairement au smartphone. Sont liés à des modes d’écoute ancrés dans des espaces physiques, comme la maison ou le lieu de travail. La plateforme la plus sélectionnée pour choisir les podcasts est Spotify, avec 75,3 %. Lors de l’édition précédente, iVoox était le deuxième plus utilisé, mais cette fois il est occupé par YouTube (24,9%) et reste troisième avec 17,8%. Cependant, en Espagne, il reste le favori, avec 70 %. Un cas notable est l’Argentine, où Spotify représente 90,9 % des écoutes de podcasts.

Le plus grand nombre de répondants ont commencé à écouter des podcasts au cours des deux dernières années et demie (40%), une tendance qui s’est maintenue depuis les éditions précédentes d’EncuestaPod. Cela peut montrer que les audiences se mettent à jour et augmentent. 77% envisageront de faire un paiement ou un don à leur podcast préféré. Ce même pourcentage a utilisé l’option “suivre” ou “s’abonner” à un podcast. Et être averti chaque fois qu’un nouvel épisode est publié. Plus les personnes interrogées consomment d’heures par semaine. Plus la proportion de ceux qui choisissent de suivre ou de s’abonner aux podcasts qu’ils aiment est importante. 39% sont prêts à écouter une publicité sans l’anticiper et plus de 40% pensent. Qu’il est peu probable que l’écoute d’une publicité déclenche un appel à l’action tel que l’achat d’un produit.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *