Il y a eu beaucoup de buzz autour des NFT ces derniers mois , malgré le fait que beaucoup de gens ne savent toujours pas ce que c’est. Le nom est composé de l’acronyme “jeton non fongible”, que l’on pourrait traduire par actif non fongible . Ceci, à son tour, implique qu’il s’agit d’un élément unique , qui ne peut être modifié, échangé ou dupliqué.

Ils peuvent être n’importe quoi, d’un morceau de musique à un dessin et même un tweet. Un détail important qu’il faut souligner est que, malgré le montant payé, il ne sera jamais disponible en format physique. Afin de comprendre pourquoi les marques plongent tête première dans le pool NFT, nous allons énumérer une série d’exemples dans lesquels cet engagement est plus clair.

Mc Donald’s

En avril de cette année, McDonald’s a décidé de sauter dans la bulle des. Jetons non fongibles avec sa propre collection. Elle l’a fait dans le cadre d’une campagne développée par l’ agence DDB France , dans laquelle quatre pièces numériques a qui appartient ce numero de telephone allemand uniques ont été illuminées. Les protagonistes de ces images étaient les plats les plus emblématiques de la carte des fast-foods. Tels que le Big Mac, les frites, les McNuggets et le Sundae.

Germany Phone Number List

Contrairement à d’autres marques, McDonald’s a décidé de les offrir à travers divers concours sur leurs réseaux sociaux. Coca-Cola s’est associé aux créateurs de 3D Tafi pour organiser une vente aux enchères de boîtes virtuelles en tant que NFT. L’entreprise de boissons y recrée l’un de ses distributeurs automatiques emblématiques.

Il l’a sorti pour célébrer la Journée internationale de l’amitié , le 30 juillet. C’est une boîte qui, une fois ouverte, laisse apparaître des objets comme un gilet futuriste par exemple. Tous les bénéfices seront reversés à Special Olympics International, partenaire de Coca-Cola depuis plus de 50 ans.

Parfums Givenchy

A l’occasion du Pride month 2021. Givenchy Parfums a lancé un NFT en partenariat avec Amar Singh, galeriste et activiste LGBTIQA+. Avec les artistes du Rewind Collective. Ils ont créé une œuvre numérique qui a été vendue au profit de l’association Le MAG Jeunes. Les 1 952 exemplaires se sont vendus en deux secondes sur la plateforme de vente d’objets de collection numériques Veve.

Pour coïncider avec les Jeux olympiques de Tokyo, l’équipe GB a adopté les NFT comme un moyen pour les fans de collecter des objets de collection et de soutenir leurs athlètes. L’organisation vise à offrir aux gens un moyen alternatif de se connecter avec l’équipe sans y être réellement. Une partie des bénéfices ira directement à l’Association olympique britannique. Les créations personnalisées ont inclus des offres expérientielles, des badges à épinglettes, des peintures murales et cinq moments de médaille d’or, chacun authentifié avec une clé cryptographique unique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *