Ceci est le premier article d’une série que nous avons lancée à partir de Flat101 pour rafraîchir la connaissance de “l’autre excellent outil” d’ analyse Web sur le marché, dont beaucoup ont entendu parler, mais que peu ont réellement vu en action.

Si l’on demande à quelqu’un qui se consacre au domaine du marketing en ligne ou du développement web sur les outils d’analyse, il nous répondra sûrement immédiatement avec Google Analytics , ce qui est parfaitement compréhensible puisque c’est le plus répandu sur le marché, à la fois sur le web et dans APPLICATIONS. Il est gratuit , intuitif , facile à utiliser et sa documentation envahit le Web comme du pollen au printemps. Allez, le contraire d’Adobe Analytics.

On Pourrait Penser Que La Raison Pour Laquelle C’est Tellement Moins Répandu

Pourquoi les gens optent 9 fois sur 10 pour la solution de Google, c’est à cause de leur facture annuelle. Mais on voit souvent des clients – grands et moyens – qui préfèrent payer la licence Analytics 360 avant de faire le saut vers Adobe messagerie électronique gratuite luxembourg alors qu’en termes économiques, la différence n’est pas si grande.

Luxembourg Email List

Alors, où est le problème? C’est si compliqué à utiliser ? Sa courbe d’apprentissage est-elle telle que même les plus courageux sont intimidés rien qu’en entendant son nom ? Ou peut-être est-ce une pure ignorance culturelle devant une suite qui, sans le savoir, peut résoudre bon nombre des problèmes auxquels votre organisation est confrontée quotidiennement.

L’objectif de cette série d’articles est d’essayer de dissiper cette peur. S’il y en a une – et de couvrir les aspects les plus pertinents de l’outil d’analyse. Web des parents d’Acrobat et de Photoshop. Nous aborderons des aspects essentiels tels que le reporting. La collecte de données, les validations ou la structure des comptes et des utilisateurs. Mais sans entrer dans le détail théorique de chaque section. Il est donc recommandé au lecteur de partir d’une base minimale sur cette discipline afin de ne pas se retrouver perdu en cours de route.

Structure Du Compte

Il est inévitable à de nombreuses reprises de faire des comparaisons avec l’outil homologue de Google. Mais si vous voulez vraiment voir une analyse approfondie des différences entre un outil et un autre. Nous vous recommandons de lire l’article que notre collègue Juanma a écrit à ce sujet .

En supposant que le lecteur ait déjà travaillé avec Google Analytics (GA), ou connaisse au moins un peu les bases de cet outil et, par conséquent, celles de toute bibliothèque JS de collecte de données basée sur des balises, nous allons commenter certains des les suivants : les différences dans les concepts fondamentaux de GA par rapport à Adobe Analytics (AA).

Dans GA, la gestion des données commence par ” Comptes “. Celles-ci ont des « Propriétés », qui sont vraiment l’endroit où les données collectées sont envoyées. Et celles-ci contiennent à leur tour des «Vues». Ces dernières sont des segmentations des données contenues dans la Propriété. Mais il doit toujours y avoir au moins une Vue “de secours” qui englobe toutes les données collectées sans les manipuler au préalable.

Leave a Reply

Your email address will not be published.