Adobe Target nous propose trois types d’architecture qui ne s’excluent pas mutuellement. Chacun vise à résoudre différents cas d’utilisation et a ses forces et ses faiblesses. Bref, on peut les utiliser simultanément si besoin. Nous allons maintenant nous attarder brièvement sur chacune de ces approches.

Côté Serveur Pur

C’est l’approche classique. Comment cela peut être vu dans le schéma est assez facile à comprendre, c’est le serveur qui communique directement avec Adobe Target et renvoie la requête avec le contenu qu’il a obtenu d’Adobe Target. Il est particulièrement numero portable grece recommandé dans les zones connectées car il permet un meilleur contrôle de ce qui est publié via l’outil car il y a un traitement préalable par le serveur.

Greece Phone Number List

De plus, il permet d’utiliser l’ identifiant interne du client comme ID utilisateur Adobe Target. De sorte que ni l’utilisation de cookies ni aucune solution de contournement précédente. Ne sont nécessaires pour l’établir ou l’utilisation de la bibliothèque Target JS. En tant que valeur ajoutée, il permet de maintenir les expériences au niveau du client. En résolvant le problème inter-appareils .

La Plus Grande Faiblesse Que Nous Trouvons

Dans cette architecture est qu’en dehors de ces zones connectées. Cela nous obligera à rechercher une solution “ad hoc” pour définir et conserver l’ID utilisateur. Grâce à la décision sur l’appareil (également disponible côté client), un JSON est généré périodiquement contenant le code des expériences et des audiences dans Adobe CDN, les appels du front-end rechercheront ce fichier qui peut être mis en cache pour le futur requêtes en utilisant les différentes méthodes disponibles dans les SDK.

Il est limité dans les types d’expériences qui peuvent être gérées. Il n’est pas compatible avec le ciblage d’expériences réalisées par machine learning en temps réel, ni avec des Audiences avec des attributs obtenus via des sources de données externes à Target (attributs clients).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *