Dans l’article précédent, Carlos Rabadán , spécialiste Web Analytics chez Flat 101. A passé en revue les principaux points clés de l’ outil Adobe Analytics. Dans cette deuxième partie. Il analyse en détail les fonctionnalités qui peuvent être d’une grande aide dans l’analyse des données de nos projets.

Suivi multi-domains
Une technique courante qui permet à l’analyste d’identifier le même utilisateur entre différents sites (domaines). Permettant ainsi de dupliquer différentes visites du même utilisateur dans Analytics .

Contrairement à Google, où nous devons faire des appeler un portable en thailande implémentations spécifiques à un domaine et envoyer des paramètres par URL, Adobe nous facilite la vie. C’est grâce à cette combinaison de cookies que nous avons vue précédemment qu’Adobe peut identifier le même utilisateur entre différents domaines, et le considérer comme le même individu lors de visites sur différents sites.

Thailand Phone Number List

Séances Et Visites

Les “visites” (ou “sessions” dans la terminologie de Google) représentent l’ensemble des pages vues et des interactions réalisées par un utilisateur pendant la période pendant laquelle il a été actif sur notre site. Les visites sur les deux plates-formes expirent généralement après 30 minutes d’inactivité , bien que cette limite puisse être personnalisée.

Fin de journée : toutes les sessions Google Analytics expirent après 23h59. Si l’utilisateur est toujours actif sur le site après 24h00, une nouvelle session est créée. Adobe Analytics comptabilise les visites du lendemain dans le cadre de la même visite individuelle.

Campagnes différentes : Une nouvelle session GA est démarrée en changeant la source de la campagne par laquelle l’utilisateur a accédé. Dans Adobe, cela ne se produit pas. Si une nouvelle valeur de campagne est observée dans le code de suivi. Elle est considérée comme faisant partie de la même visite.
Abandon manuel de la session : une nouvelle session est démarrée dans GA si sessionControl est utilisé pour démarrer ou terminer manuellement une session. Les visites ne peuvent pas être interrompues manuellement dans Adobe Analytics.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *